L'art de la table

Odile Pantz, une créatrice  passionnée de nature, d’art de la table et de décoration….

 

Juriste de formation, Odile Pantz a longtemps suivi des cours de décoration sur Porcelaine dans différents ateliers et en particulier à la Manufacture de Sèvres.

 

Dans les années 80, elle peint pour son plaisir et celui de quelques amies.

 

Elle organise des cours de Peinture sur Porcelaine sous forme d’atelier, et réalise des décors personnalisés pour quelques privilégiés.

 

Au début des années 90, elle participe à des expositions et développe son hobby la Décoration sur Porcelaine pour en faire un métier.

 

Odile Pantz a d’abord exercé son activité en tant qu’artisan. Elle expose sur des salons consacrés à l’art du Jardin. Elle personnalise et adapte les objets qu’elle décore au rythme des saisons.

 

Le style «  Odile Pantz » est né, un style très nature, c’est dans la nature qu’elle puise son inspiration : ses thèmes préférés sont : les fruits, les fleurs et les légumes…

 

Elle participe au Premier salon Création et Savoir Faire où le public apprécie la fraicheur de son style.

 

Elle expose au Salon Maison et Objet pendant plusieurs années, participe à des salons internationaux ainsi qu’à toutes les expositions « Recevoir » au Carrousel du Louvre.

 

Elle crée sa propre société et installe un atelier show room où elle développe à la fois son activité : création de collections exclusives peintes à la main pour des clients privilégiés et collections en série dont elle confie la réalisation à un Porcelainier de Limoges.

 

Au cours des années 2000, elle cède les droits de reproduction et de commercialisation de certaines de ses collections à son sous –traitant Philippe Deshoulières.

 

Odile Pantz exerce actuellement son activité en tant que designer en art de la table et continue de créer des collections pour des restaurants, hôtels, chocolatiers, confiseurs, décorateurs, clients exclusifs….

 

Et lance une collection de bougies parfumées personnalisées…